Grâce à un implant, il est possible de remplacer tout de suite une dent manquante. En effet, pour le confort du patient qui n’est pas obligé d’attendre plusieurs mois avant d’avoir une dent définitive (surtout dans les régions visibles du sourire), on peut réaliser une mise en charge immédiate en posant une couronne provisoire directement sur l’implant. Une fois la cicatrisation complète (entre 3 et 6 mois), la dent définitive en céramique est ensuite réalisée.
Fractures dentaires suite à un traumatisme (boxe) nécessitant la pose d’implants (chirurgie réalisée le même jour que les extractions des racines dentaires du patient).
Piliers et couronnes provisoires mis en place le jour de la pose des implants pour une période de 6 mois (ainsi que du Bio-oss, matériau de comblement utilisé pour augmenter le volume osseux).
Une fois la cicatrisation complète (ostéo-intégration de 4 à 6 mois)), des piliers implantaires en titane ou en zyrcone sont réalisés, sur lesquels viennent se fixer les couronnes définitives en céramique.