Orthodontie de l’Enfant

Lorsque l’on attend la perte de toutes les dents de lait (vers 12 ans environ), on laisse souvent les déformations s’installer et on complique le travail à venir. C’est la raison pour laquelle nous préférons voir les jeunes patients plus tôt pour une première consultation.

L’âge de 7 ans est souvent un bon moment, car la première dent définitive est là et on peut donc avoir un premier apperçu de l’évolution des choses, mais si vous avez le moindre doute avant cela n’hésitez pas à venir nous voir.

Tant qu’il reste des dents de lait, on parle d’interception. Ce type de traitement a pour objectif de repérer les premiers verrous qui bloquent le développement harmonieux de la bouche de votre enfant, et de les supprimer. Cela évitera aux déformations de s’agraver et cela simplifiera nettement le traitement à l’adolescence.

Un autre moment important est le pic de croissance, qui survient aux alentours de 12 ans pour les jeunes filles et vers 14 ans pour les jeunes garçons. C’est l’âge auquel la croissance est la plus forte, il est très intéressant pour nos traitements de pouvoir profiter de tout ce potentiel ! Il est donc important que nous puissions voir les patients au plus tard un an avant ce pic si c’est possible, car c’est là que les traitements fonctionnent le mieux.

Au delà de ces âges, il n’est évidemment pas trop tard pour autant, sachez simplement que le traitement pourra être plus long et complexe.

Orthodontie de l'Enfant - Illustration 1

Moyens d’Accès

RER A arrêt Joinville-le-Pont
RER E arrêt Champigny Les Boullereaux

Bus 201 arrêt Bel Air
Bus 108 ou 110 arrêt Aristide Briand Le Plant

En savoir plus

Horaires d’Ouverture

Lundi de 9h30 à 19h00
Mardi de 9h30 à 19h00
Mercredi de 9h30 à 19h00
Jeudi le cabinet est fermé
Vendredi de 9h30 à 19h00
Samedi de 9h30 à 16h00

En savoir plus

Nos Contacts

Téléphone :
09 50 50 15 32

E-mail :
info@dentiste-champigny-bana.fr

Adresse :
32 avenue d'Alsace-Lorraine
94500 Champigny-sur-Marne


En savoir plus