Différents types de praticiens

Tous les chirurgiens dentistes ont le droit de pratiquer l’orthodontie, qu’ils étudient tous durant leurs études. Cependant, beaucoup d’entre eux choisissent d’abandonner cet aspect des soins, par goût personnel le plus souvent.

Certains font au contraire le choix de persister dans cette voie, voire même parfois de ne plus faire que cela : on parle alors d’orthodontistes exclusifs. Ces praticiens vont le plus souvent chercher à aiguiser leur formation après la fin de leurs études universitaires, en suivant des formations complémentaires à la faculté ou bien par le biais de formations privées.

Par ailleurs, il existe des praticiens qui, une fois leur diplôme de dentiste obtenu, ont passé un concours afin de devenir spécialistes qualifiés. Ils suivent un cycle de formation universitaire et n’ont dès lors plus le droit de pratiquer des soins de dentisterie classique.

Enfin, on trouve parfois des médecins stomatologues qui exercent l’orthodontie. Ces praticiens ne sont pas dentistes à la base, ils ont cependant choisi de s’intéresser à ce domaine et ont souvent suivi des formations privées.

En décembre 2004, la Sécurité Sociale a voulu savoir s’il existait des différences de qualité entre les traitements faits par les différents types de praticiens. Une étude a donc été menée et les dentitions de nombreux patients ont été examinées à la suite de leurs traitements. Avec les 15 critères étudiés par cette étude, il a été conclu que la qualité des traitements était comparable quel que soit le type de praticien.

Moyens d’Accès

RER A arrêt Joinville-le-Pont
RER E arrêt Champigny Les Boullereaux

Bus 201 arrêt Bel Air
Bus 108 ou 110 arrêt Aristide Briand Le Plant

En savoir plus

Horaires d’Ouverture

Lundi de 9h30 à 19h00
Mardi de 9h30 à 19h00
Mercredi de 9h30 à 19h00
Jeudi le cabinet est fermé
Vendredi de 9h30 à 19h00
Samedi de 9h30 à 16h00

En savoir plus

Nos Contacts

Téléphone :
09 50 50 15 32

E-mail :
info@dentiste-champigny-bana.fr

Adresse :
32 avenue d'Alsace-Lorraine
94500 Champigny-sur-Marne


En savoir plus