L’implantologie d’aujourd’hui

Grâce à de nouvelles techniques chirurgicales, un plus grand nombre de patients peut maintenant bénéficier d’implants. Les statistiques d’implantologie se sont considérablement améliorées, le taux d‘échec n’étant plus que de 1% sur les patients implantés.

Ce fort pourcentage de succès est en partie dû à une meilleure étude du site implantaire : la préparation du site, que ce soit au moment de l’extraction ou lors de la correction des défauts osseux ou gingivaux, est essentielle.

L’imagerie cone beam (scanner en 3 D à rayonnement nettement diminué) permet une visualisation immédiate. La prise en considération de l’abord parodontal (état du tissu parodontal qui entoure l’implant) dans la gestion implantaire est un élément qui améliore encore le taux de réussite de cette chirurgie.

Les Implants - Illustration 1

Ainsi le matériel spécifique à la pose d’implants, le choix des implants, leur état de surface et les techniques opératoires ont fortement évolué; même si certains grands principes restent immuables :

  • N’utiliser que du titane pur
  • Employer une instrumentation parfaitement adaptée à la nouvelle forme des implants
  • Favoriser une stabilisation primaire de l’implant, (l’implant doit être très fixe lors de l’intervention), sans effort ni traumatisme

Moyens d’Accès

RER A arrêt Joinville-le-Pont
RER E arrêt Champigny Les Boullereaux

Bus 201 arrêt Bel Air
Bus 108 ou 110 arrêt Aristide Briand Le Plant

En savoir plus

Horaires d’Ouverture

Lundi de 9h30 à 19h00
Mardi de 9h30 à 19h00
Mercredi de 9h30 à 19h00
Jeudi le cabinet est fermé
Vendredi de 9h30 à 19h00
Samedi de 9h30 à 16h00

En savoir plus

Nos Contacts

Téléphone :
09 50 50 15 32

E-mail :
info@dentiste-champigny-bana.fr

Adresse :
32 avenue d'Alsace-Lorraine
94500 Champigny-sur-Marne


En savoir plus